Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

16°C Couvert05:5121:56

Jumelage

Accueil » Ma ville » Histoire et patrimoine » Jumelage

Le Plessis-Trévise est jumelé avec 4 villes européennes :

• Burladingen (Allemagne) depuis 1988
  • Ourém (Portugal) depuis 1992
  • Wagrowiec (Pologne) depuis 2006
  • Sparte (Grèce) depuis 2019

Les relations avec nos villes jumelées sont assurées par le Comité de Jumelage – Club Robert Schuman.

Présentation de nos villes jumelées

Burladingen, jumelée avec le Plessis-Trévise depuis 1988 est une ville du sud de l’Allemagne située dans la région de Bade-Wurtemberg dans l’arrondissement de Zollernalb, dans la région Neckar-Alb, dans le district de Tübingen.

La montagne Kornbühl et à son sommet la Salmendinger Kapelle

Avec ses 9 villages, Gauselfingen, Hausen, Killer, Hörschwag, Melchingen, Ringingen, Salmendingen, Starzeln et Stetten, Burladingen compte environ 12 000 habitants. C’est un centre très important pour l’économie et la culture de la région.

Ourém, jumelée avec Le Plessis-Trévise depuis 1992 est une ville du Portugal située dans la région de Santarém. Avec ses villages rattachés, Alburitel, Atouguia, Caxarias, Espite, Fátima, Freixianda, Ribeira do Fárrio e Formigais, Gondemaria e Oliveraie, Matas e Cercal, Rio de Couros et Casal dos Bernados, Seiça et Urqueira, Ourém compte environ 45 000 habitants.

Grâce notamment à Fátima, lieu de pèlerinage et « Autel du monde », Ourém accueille chaque année de 4 à 5 millions de touristes venus du monde entier.

Le château de Ourèm

Wagrowiec, jumelée avec Le Plessis-Trévise depuis 2006 est une ville Polonaise située à environ 55km au nord de Poznan, cinquième ville du pays. Ville de la voïvodie de Grande Pologne. Wagrowiec, qui a su se développer dans un milieu rural compte 25 000 habitants. Elle se situe sur le sentier cistercien, créé en 1990 par décision du Conseil de l’Europe, sur l’itinéraire Piast.

Wagrowiec se situe dans « la région des 130 lacs »

Sparte ou Lacédémone est une ancienne ville grecque du Péloponnèse, perpétuée aujourd’hui par la ville moderne du même nom d’environ 19 500 habitants. Elle est l’une des cités-États les plus puissantes de la Grèce antique, avec Athènes et Thébes. La Sparte moderne, capitale de la préfecture de Laconie, est construite à l’endroit même de la ville antique, sur les contreforts orientaux de Taygetos, dans le vaste territoire de la vallée d’Evrotas.

La statue du roi Léonidas de Sparte

Web TV