Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

13°C Nuageux07:4518:21
Plan

La navette seniors

Accueil » Solidarité & Santé » Les aînés » La navette seniors

La municipalité lance, à partir du 17 février 2025, une navette électrique gratuite destinée aux seniors. Ce nouveau service, fonctionnant sur réservation, vise à faciliter la mobilité des seniors plesséens.

Soucieuse du maintien du lien social et de l’autonomie des personnes âgées, la municipalité a fait le choix de mettre à leur disposition un service de mobilité visant à compléter l’offre de transport déjà présente sur la ville. Cette navette permet aux seniors de se rendre dans différents points d’activité de la ville (commerces, équipements culturels, établissements de santé…).

> A QUI S’ADRESSE CETTE NAVETTE ?

Le service est dédié aux plesséens remplissant les conditions suivantes :

  • aux seniors de 70 ans et plus,
  • à des personnes à mobilité réduite et/ ou en situation de handicap, titulaires de la CMI Priorité,
  • à des personnes à mobilité réduite de manière temporaire, certificat médical à l’appui.

La navette peut transporter jusqu’à 7 personnes. Le véhicule n’est pas adapté aux fauteuils roulants et aux aides techniques telles que les déambulateurs. L’usager peut se faire accompagner d’une personne majeure de son choix pour les trajets réservés à des rendez-vous médicaux, dans la limite des places disponibles.

> JOURS ET HORAIRES D’ACTIVITÉ DE LA NAVETTE 

La navette fonctionne le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h15 à 11h45 et de 14h à 17h15, et le mercredi de 8h45 à 12h15 et de 14h15 à 17h45.

> ARRÊTS DE LA NAVETTE ET TRANSPORT À LA DEMANDE

Après réservation, les usagers peuvent être pris en charge aux 8 points définis et deposés aux 4 points de desserte de la navette (voir planning). Le transport à la demande permet aux usagers de se rendre à leur convenance aux points de desserte tous les après-midis sauf le mercredi (voir planning). Les horaires précis de prise en charge sont communiqués lors de la réservation.

> COMMENT RÉSERVER UN TRAJET ?

L’accès à la navette nécessite une inscription au préalable auprès de la Direction des Solidarités et du Développement Social (DSDS) au 01 83 90 45 80. Pour bénéficier de ce service, il convient de remplir un dossier d’inscription et de fournir :

  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile,
  • et le cas échéant une CMI Priorité ou un certificat médical attestant d’une mobilité réduite de manière temporaire.

Le service est gratuit et accessible sous condition d’une réservation obligatoire par téléphone au plus tard 48h (2 jours ouvrés) avant le trajet. Un même usager ne peut s’inscrire à plus de deux trajets aller-retour par semaine.

> Plus d’informations et prise de rendez-vous auprès de la Direction des Solidarités et du Développement Social : 01 83 90 45 80 – 22 av. du Général de Gaulle

> Téléchargez le règlement de la navette en cliquant ici

Web TV

Colonne kiosque

Le Kiosque

Plessis’ mag #158 Février 2025 Voir le sommaire
Plessis’ mag #157 Décembre 2024 Voir le sommaire
Plessis’ mag #156 Novembre 2024 Voir le sommaire
Toutes nos publications