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La ville est aux côtés des associations pour les soutenir et les aider à l’accomplissement de leurs projets ou actions ponctuelles.
Pour le dépôt des demandes des demandes de subventions aux associations de l’exercice 2024 , la période est ouverte jusqu’au 24 novembre 2023.
Les dossiers peuvent être téléchargés ci-dessous , et doivent être remplis puis retournés avec les pièces jointes avant la date limite demandées sur la boite de dépôt – https://kdrive.leplessistrevise.fr/app/collaborate/128307/26c3ac2d-4943-4c1f-bde6-4956843633be ou bien déposés en mairie sous enveloppe à l’attention de Monsieur le Maire.
Après une phase d’instruction par la ville, une audition de 15mn pourra être organisée le 5 décembre en mairie à partir de 18h
Il est conseillé aux associations de retourner le dossier complet au plus vite dans l’éventualité d’une demande de document supplémentaire.
A noter que les associations qui ont déjà bénéficié ou qui bénéficieraient d’une attribution de subvention prochainement par la ville doivent justifier de l’utilisation de ces fonds dans un délai de 6 mois après l’exercice clos (30 juin) ou au plus tard au moment du dépôt de toute nouvelle demande. Ainsi pour déposer une demande de subvention en novembre 2023, une association doit aussi joindre le formulaire Cerfa 15059*02 rempli si elle a déjà bénéficié d’une subvention de la ville au titre de l’année 2022. Ce formulaire est téléchargeable également ci dessous.
Les décisions d’attributions de subventions pour 2024 seront ensuite publiées avec les délibérations prises par le Conseil municipal sur le site internet de la ville.
Toutes les associations ne recevront pas de réponses favorables à leurs demandes, ou à la hauteur de leurs attentes, mais la Municipalité fera le maximum pour soutenir au mieux ses partenaires du tissu associatif local.